lundi 19 août 2013

Wrap au végé-pâté qui ne goûte pas le sauvez-vous

Mon dernier souvenir de végé-pâté remontait à je ne sais plus quand, sauf que je devais être jeune adolescente, car je visualise maman essayant de me convaincre à quel point c'est bon, ce qui signifie que je vivais toujours sous son toit. Autant dire que ça fait 20 ans!

Soit les recettes de végé-pâté ont évolué depuis le temps, soit mon vieux palais élimé goûte moins bien, mais j'ai été agréablement surprise lorsque j'ai essayé la marque Fontaine Santé il y a quelques semaines. Après avoir vu un concept de recette sur la page Facebook de Manger du Bon Manger, j'ai décidé de surmonter mon dédain et d'en acheter un paquet pour réaliser un wrap végétarien, recette inaugurale de ma semaine consacrée aux sandwichs gourmands.

Le nez plissé néanmoins, j'ai mordu dans un petit cube test. Bien entendu, ça ne goûtait pas la viande, mais à tout prendre, c'était bon dans sa propre catégorie. Une partie du secret consiste à se laisser le temps de s'habituer à la différence et l'autre, de choisir des garnitures qui le complimentent  avec amour.

À ma grande surprise, le végé-pâté s'est maintenant taillé une place de choix dans mon alimentation et je me prends à essayer de convaincre mon entourage avec le même air gourmand que maman avait à l'époque... *Soupir.*


Houmous, luzerne, carottes, concombre et fraises
Dans cette version, j'ai mis de la laitue, des carottes râpées, du concombre,
de la luzerne et des fruits frais de l'Île d'Orléans.

Wrap au végé-pâté qui ne goûte pas le sauvez-vous
(Pour 4 personnes, ou 2 personnes au souper et au dîner suivant)

Ingrédients 

- 8 petits wraps ou 4 grands wraps "multigrain" ou nature
- 8 c. à table de mayonnaise
- 8 c. à table d'houmous
- 4 c. à thé de moutarde au goût (je suggère une moutarde fruitée, comme celle au cassis de Mona et Filles ou celle à la canneberge de Nutra-Fruit. Sinon, celle de Dijon fait toujours l'affaire!)
- 1 paquet de végété-pâté
- Quelques morceaux de l'un des fruits suivants, au choix: pomme verte, fraises, pêche, ananas
- Quelques légumes parmi la sélection suivante: laitue, concombres libanais tranchés en 2 sur la longueur, pois sucrés, luzerne, pousses de brocoli, carottes râpées (un must!)
- Des fines herbes au choix: thym, basilic, persil, ciboulette, coriandre, origan
- Poivre du moulin, au goût

Préparation

1 - Étaler les 4 wraps sur une surface de travail propre, puis tartiner de mayonnaise, d'houmous et de moutarde.

2- Trancher le végé-pâté en lamelles puis répartir entre les sandwichs, en vous assurant d'être décalé par rapport au centre de chacun et de ne pas vous rendre à l'une extrémité, afin de pouvoir la replier.

3- Garnir du fruit, des légumes et des fines herbes de votre choix et poivrer.

4- Replier l'extrémité qui n'a pas été garnie puis rouler un wrap à la fois, en commençant par le côté qui est le plus proche de la garniture. Pour garder les wraps en place, vous pouvez utiliser une serviette de table ou du papier essuie-tout. 

Voilà une façon facile de manger une bonne dose de fruits et légumes.
En plus, ces derniers contribuent à donner de la texture au wrap.

Si vous avez aimé ce billet, vous aimerez certainement le prochain! Pourquoi ne pas vous abonner à ma page Facebook ou à mon compte Twitter? Au plaisir de vous y retrouver et d'échanger avec vous!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire