D'abord, entendons-nous sur une chose: je ne suis pas en train de parler des tacos souples à la Old El Paso, qui viennent avec le petit sachet de saveur en poudre et qui trouvent pourtant le moyen de ne pas goûter grand chose.
Mes tacos, je les achète au Marché Exotique La Fiesta sur St-Joseph ou dans certaines boutiques d'aliments naturels, selon mon agenda, mais j'aime vraiment beaucoup ceux qu'on retrouve dans les épiceries latinas. Au prix d'une poignée de change pour une quarantaine, on dirait une blague. Que nenni! Ils se gardent pendant des semaines au frigo, ils sont sans gluten, ils sont pratiquement impossibles à rater et surtout, ils se préparent en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Arriba! Arriba!
Déjà une grande fan des tortizzas à base de tortillas de farine blanche, je dois dire que c'est ce dernier facteur qui m'a le plus séduite. Avec la rentrée, on court tous plus ou moins comme des poules pas de tête, alors je me suis dit qu'il fallait que je partage la bonne nouvelle de toute urgence. Speedy Gonzales n'a qu'à bien se tenir!
Ce qui est magique, une fois qu'on s'est affranchi du petit kit "Old El Paso", c'est qu'on réalise que le soft taco se sert à toutes les sauces, avec n'importe quel fond de frigo, du déjeuner au souper, en passant par l'en-cas de fin de soirée... Oui, oui, je sais que vous savez de quoi je parle!
La version "sandwich aux œufs" que je vous propose ici se sert à toute heure du jour ou de la nuit en moins de 15 minutes top chrono! Et je vous promets une chose: once you go flat, you never go back! :))
![]() |
Colorés, craquants, juteux, savoureux, ces soft tacos vous promettent un réveil ensoleillé! |
Soft taco à l’œuf à la coque
Pour 4 tacos, 2 par personne pour un repas normal
Ingrédients
- 4 tacos souples de maïs de style mexicain
- 1 c. à thé d'huile neutre
- 4 œufs
- 80 grammes de fromage
- 1/4 de tasse de mayonnaise mélangé avec 1 à 2 c. à table de sriracha (plus au moins, au goût)
- Légumes au choix: concombres en julienne, tomates cerises en quartiers, micro-pousses, oignons verts...
- Feuilles de basilic ou de coriandre fraîche
Préparation
1- Dans un chaudron moyen, placer les quatre œufs et recouvrir d'eau, puis amener à ébullition. Réduire le feu de manière à maintenir un léger bouillonnement et cuire pendant 9 minutes.
2- Pendant ce temps, râper et couper les légumes. À 4 minutes de la fin de la cuisson des œufs, répartir la c. à thé d'huile dans deux grands poêlons, déposer deux tacos souples dans chacun et cuire 2 minutes environ sur un feu moyen-élevé ou jusqu'à obtenir une légère coloration. Retourner, puis poursuivre la cuisson 2 minutes. Dès que possible, saupoudrer de fromage râpé afin de lui donner le temps de fondre. (J'ai cuit jusqu'à 4 tacos dans le même poêlon, mais il faut alors s'attendre à une coloration inégale. On vous dira peut-être aussi que vous pouvez chauffer vos soft tacos au four micro-ondes. N'en croyez rien, le résultat n'a rien à voir!)
3- Placer vos tacos souples dans les assiettes de service. Égoutter les œufs cuits dur, les refroidir à l'eau glacée, puis les peler, les rincer et les couper en quarts.
Il ne vous reste plus qu'à garnir vos tacos à votre guise! Pour ma part, je double la quantité de mayonnaise au sriracha et je la place dans un tube à embout afin de faciliter les manipulations: serpentins, pointillés, tout est possible avec le bon outil! Les tacos qui apparaissent sur la photo ont été garnis de mini tomates du jardin en quartiers, de pousses de tournesol et de pousses de basilic, mais il n'y a pas de bonne ou de mauvaise combinaison ici!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire